-Après la division, les pâtons sont déposés manuellement dans le repose-pâtons (Gamme PAGE) par l'opérateur pour la détente.
-Après celle-ci (durée au choix de l'opérateur), il les reprend pour les introduire dans la façonneuse.
-Les repose-pâtons de la gamme MERAND PAGE optimisent l'hygiène grâce aux gouttières en Nyltex et le pack Hygiène (lampes UV + extracteur d'humidité).
-L'opérateur n'a plus à manipuler les planches et les pâtons sont à l'abri des courants d'air.
-La gamme de Repose-Pâtons PAGE de MERAND comprend 6 modèles, en fonction des besoins en quantités de pâtons et de poids maximum des pâtons. Une tablette de boulage recouverte d'un feutre peut être ajoutée.
Les origines de la société MERAND, entreprise familiale, basée en Bretagne, remontent au début des années 50, C'est en effet en 1954, que la société a fabriqué son premier modèle de façonneuse à baguettes. Puis dans les années 60 l'entreprise a complété sa gamme en fabriquant des diviseuses hydrauliques et d'autres modèles de façonneuses, C'est dans les années 70 que les premiers modèles de chambres de détente et balancelles ont été fabriquées, Dans les années 80, l'entreprise a commencé à fabriquer des lignes automatiques pour les boulangeries semi-industrielles, et il a grandi et se développe encore plus… Aujourd'hui MERAND a bien évidemment des machines et lignes automatiques pour la production de baguettes, petits pains, pains français mais aussi pour la production de ciabatta, foccacia, petits pains rustiques ou encore pains de mie, pains multi-grains, petites boules ou grosses boules de campagne. Seuls pour l'instant, les pains de types arabes, tels que la pita ne rentrent pas dans son domaine de compétence.
pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter le site officiel:
www.merand.fr
Rubriques pouvant vous intéresser