Asiatique
Vous trouverez dans cette catégorie tout le Matériel cuisine asiatique dont vous avez besoin ! Les produits que nous mettons en vente vont certainement vous faciliter la vie, si vous faites de la cuisine asiatique professionnelle.
Sélectionné parmi les plus marques les plus connues sur le marché, notre matériel pour faire des sushis mis en vente répondra à coup sûr à toutes les exigences des professionnels de la restauration.
Matériel cuisine asiatique
Notre large gamme de matériel sushi professionnel comprend des vitrines à sushi pour présenter vos préparations, des réchauds wok pour cuir les aliments uniformément et rapidement, des plaques polyvalentes pour griller plusieurs aliments en parallèle, des cuiseurs à riz professionnels à double fonction qui est la cuisson et le maintien au chaud de votre riz …
Tous nos matériels asiatiques sont dédiés aux professionnels propriétaires des hôtels et des restaurants de spécialité asiatique. Vous pouvez faire des bonnes affaires en craquant pour un matériel de cuisine asiatique à des prix compétitifs.
Un projet d'ouverture de restaurant asiatique? Voici le matériel nécessaire !
La cuisine asiatique est réputée dans le monde entier pour la diversité de ses plats et la richesse de ses saveurs. Toutefois, si vous vous lancez dans l’ouverture d’un restaurant asiatique, kiosque ou bar à sushis, il est important de s’équiper de matériel professionnel nécessaire.
Cuiseur à riz, wok, couteau professionnel, panier vapeur... on vous montre tous les équipements à disposer pour des recettes aussi savoureuses qu'exotiques !
Les différents types de restaurants asiatiques
De nos jours, la cuisine asiatique représente une véritable évolution culinaire dans le monde entier. Sans plus tarder, voici une liste des restaurants asiatiques pour s’inspirer, si vous entamez le lancement d’un projet de ce genre.
Le restaurant japonais
Grâce aux sushis et aux makis, les restaurants japonais sont les plus fréquentés par des jeunes français d’âge moyenne comprise entre 20 et 34 ans. Alors, si vous souhaitez toucher une population jeune, c’est le meilleur concept.
En fait, il existe un grand nombre de restaurants japonais. Il sera, ainsi,important pour vous de savoir comment se démarquer des concurrents et de disposer d’un bon matériel pour sushi, si vous décidez d’ouvrir votre restaurant seul.
Le restaurant chinois
Dans la mouvance des restaurants japonais, les restaurants de spécialité chinoise ont su décrocher une place sur le marché. La raison de leur réussite ?C’est évidemment les prix assez réduits. Certains restaurants exposent un menu avec buffet à volonté à des prix très raisonnables.
Le restaurant thaï
La cuisine Thaï est une cuisine très riche en fruits et légumes. La principale idée est de faire plonger les clients dans une ambiance colorée et exotique par le choix de la décoration et des aliments (sauce exotique, lait de coco, légumes thaïlandais etc..). En effet, les jeunes sont de plus en plus attirés par ce type de gastronomie.
Le matériel cuisine asiatique nécessaire pour équiper sa cuisine professionnelle
Équiper un restaurant asiatique se fait de la même manière que pour un restaurant classique, à l’exception qu’il faut disposer d’un matériel de plus. On vous dit tout dans les paragraphes suivants.
Le cuiseur à riz
Le riz est l'ingrédient de base d’une variété de plats chinois et requiert une cuisson précise. Collant ou trop cuit, généralement croquant, le riz n’est pas le féculent le plus facile à cuire, notamment pour les professionnels.
Le cuiseur riz sushi professionnel est un appareil de cuisson automatique,rapide et précis du féculent. Cela n’exige pas même de le surveiller. Appelé également le rice cooker, il a l’avantage de cuire le riz de façon toujours parfaite, sans qu'il ne soit trop collant ou au contraire trop sec.
Le wok
Le wok pour plaque induction se présente comme une sauteuse en demi-sphère, mais de grande taille, dotée de deux poignées et, dans des cas, d'un manche fabriqué en bois.
Équipement phare de la cuisine asiatique professionnelle, il favorise une cuisine saine puisqu'il ne requiert presque aucune matière grasse. Son mode de cuisson instantané permet de sauter ou faire frire des aliments de manière bien plus rapide qu'une poêle domestique.
Les vitrines à sushis
Les vitrines à sushis sont devenues des éléments indispensables des petits espaces type bar à salades ou des restaurants fast-food. Elles servent à exposer les plats comme les sushis, les tapas, les makis et les aliments, préparés par les chefs cuisiniers et leurs équipes.
La vitrine sushi est un équipement réfrigéré qui permet de présenter toutes vos préparations culinaires ou autres spécialités du monde entier, qui procureront l’eau à la bouche à votre clientèle, tout en préservant la saveur et la fraîcheur de vos aliments. Mis à part, il faut, toutefois, craquer pour un bon kit a sushi pour que vos préparations soient toujours à la hauteur des attentes de vos clients.
La plancha
La plancha professionnelle, également appelée plaque à snacker, est une plaque de cuisson incontournable des cuisines asiatiques professionnelles,particulièrement celles où le rythme du service est élevé.
La particularité de cette plaque est qu’elle monte rapidement en température,en répartissant la chaleur d’une manière uniforme sur son ensemble,permettant ainsi de saisir des légumes, une viande ou tout autre ingrédient dans un délai très bref.