Carlo Ernesto Valente a fondé VBM le 12 janvier 1979, sur le site historique de la Via Mauro Macchi, Milan. C'est alors que leurs techniciens et mécaniciens ont commencé à fabriquer des machines à café expresso équipées du distributeur VBM E61, une évolution du E61 mais avec une stabilité thermique accrue.
Vers la fin des années 70, VBM a commencé à fabriquer des machines pour un usage domestique, créant la première machine à expresso domestique de l'histoire: Domobar.
avec le temps, VBM poursuit sa croissance et se développe à l'étranger: son réseau de distributeurs atteint l'Europe du Nord, l'Espagne et le Portugal. L'entreprise a mis l'accent sur le design, répondant à un marché qui voulait que ses machines correspondent à son design intérieur. avec le temps, VBM poursuit sa croissance et se développe à l'étranger: son réseau de distributeurs atteint l'Europe du Nord, l'Espagne et le Portugal. L'entreprise a mis l'accent sur le design, répondant à un marché qui voulait que ses machines correspondent à son design intérieur.
Aujourd'hui avec plus de 40 ans d'expérience et de connaissances dans l'industrie, ils ont conservé une place vraiment remarquable sur le marché mondial
pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel:
www.vbmespresso.com
Rubriques pouvant vous intéresser