-La diviseuse formeuse MERAND est très bien adaptée pour la division de tout type de pâte, même avec une longue fermentation et un fort pourcentage d'hydratation, comme les pavés rustiques, ciabatta, petits pains, etc.
-Elle reprend l'ensemble des caractéristiques de la Presse à gras ou de la Diviseuse hydraulique cuve carrée.
-Elle reçoit en complément un porte-grilles qui permettra de diviser et former en une seule opération les pâtons, en fonction des formats de grilles choisis.
-Elle reçoit en complément un porte-grilles qui permettra de diviser et former en une seule opération les pâtons, en fonction des formats de grilles choisis.
-La diviseuse formeuse Div-X permet de travailler avec la méthode du pointage retardé, afin de faciliter la cuisson toute la journée.
Les origines de la société MERAND, entreprise familiale, basée en Bretagne, remontent au début des années 50, C'est en effet en 1954, que la société a fabriqué son premier modèle de façonneuse à baguettes. Puis dans les années 60 l'entreprise a complété sa gamme en fabriquant des diviseuses hydrauliques et d'autres modèles de façonneuses, C'est dans les années 70 que les premiers modèles de chambres de détente et balancelles ont été fabriquées, Dans les années 80, l'entreprise a commencé à fabriquer des lignes automatiques pour les boulangeries semi-industrielles, et il a grandi et se développe encore plus… Aujourd'hui MERAND a bien évidemment des machines et lignes automatiques pour la production de baguettes, petits pains, pains français mais aussi pour la production de ciabatta, foccacia, petits pains rustiques ou encore pains de mie, pains multi-grains, petites boules ou grosses boules de campagne. Seuls pour l'instant, les pains de types arabes, tels que la pita ne rentrent pas dans son domaine de compétence.
pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter le site officiel:
www.merand.fr
Rubriques pouvant vous intéresser
• Diviform